Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 21:31

J'ai découvert Les repères de Languirand sur le net. Vous connaissez? Je vous suggère fortement si vous êtes en processus de croissance personnelle.

 

Comme certains le savent, j'ai laissé tomber tous mes amis facebook et j'ai mis le contrôle parental pour ne plus me donner accès aux sites web d'émissions de télévision. Ça m'a emmenée dans un tourbillon intense de sevrage, je crois. La première semaine fut particulièrement troublante. J'ai vécu un énorme vide. Bon, il y a aussi une partie de tout ça dû à une mauvaise passe côté relations (nooooon!). Mais cet énorme vide m'a beaucoup renseignée sur ma tendance à être peu dans le présent. Comme si, au moment présent, je n'existais pas et que je devais donc rester dans le passé ou le futur pour exister. Comme si, seule avec moi-même, je n'existais pas et que quelque chose à l'extérieur de moi devait confirmer que j'existais bel et bien.

 

Mon quotidien est toujours sens dessus-dessous. Je n'ai pas encore campé beaucoup de choses qui me tiennent groundées dans mon quotidien, pour bien vivre mon moment présent. Mais on dit toujours que d'être conscient des choses permet d'y travailler. D'ailleurs, je viens de faire une courte pratique de guitare (je viens de commencer un cours). Ça m'a tellement relaxée que hey, je suis même en train d'écrire sur mon blogue, c'est pas rien. La guitare sera peut-être une bonne stratégie pour que je jouisse du moment présent sans retenue. On verra, laissons les jours passer et voir ce qu'il se passe. Je me sens tellement peu groundée que je n'ai pas l'impression de voir plus loin qu'à 3 cm de mon nez, comme si j'étais dans une grosse tempête de neige. Mais au moins j'ai de petits repères intérieurs que je construis doucement. Je me connais mieux qu'avant. Et j'ose dire que je suis un tantinet moins friande de ma propre angoisse. C'est déjà ça de gagné! :o)

Partager cet article
Repost0

commentaires